LOCATION DE MATÉRIEL AGRICOLE - Tél : 05 35 54 42 10
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LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA LOCATION

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA LOCATION

ÉTABLIR LES CONDITIONS DU CONTRAT :

Nous allons établir avec vous, une liste de vos besoins pour répondre au mieux à vos demandes :

Quel type de matériel vous faut-il ?

Pour combien de temps ?

Avez-vous une estimation du nombre d’heures que vous allez faire ?

Transport : Faut-il vous livrer le matériel ou vous souhaitez faire le transport par vos propres moyens ?

Sachez que nous pouvons établir des contrats sur de la courte, moyenne et longue durée. Nous vous présenterons alors un devis. Si celui-ci vous convient, nous effectuerons une réservation aux dates souhaitées.

 

DÉPART DU MATÉRIEL : 

SIGNATURES : 

Nous vous présentons le contrat établi. Si les conditions inscrites vous conviennent, nous vous demandons de signer le contrat ainsi qu’un exemplaire des conditions générales de vente (une copie des CGL et du contrat vous sera remis).

CHEQUE DE CAUTION :

Nous demandons un chèque de caution, non encaissé, qui vous sera restitué au paiement de la facture. Un chèque de caution est valable un an, si vous pensez louer plusieurs fois dans l’année nous pouvons garder l’exemplaire donné au début, celui-ci sera valable pour toutes vos locations.

ÉTAT DES LIEUX :

Un état des lieux de la machine sera effectué avant son départ, nous ferons avec vous le tour du matériel. Si besoin, nous vous expliquerons le fonctionnement du matériel que vous souhaitez louer.

ASSURANCES :

Il faut savoir que tout matériel loué doit obligatoirement être assuré, que ce soit pour votre sécurité ou celle des autres. Sachez que deux solutions s’offrent à vous : - Si vous souhaitez assurer vous-même le matériel, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires (poids, largeur, année...) que vous devrez transmettre à votre assurance. En contrepartie, nous demandons une attestation de votre assurance avant le départ du matériel. - Nous pouvons assurer le matériel via nos assurances, mais celle-ci vous sera facturée (10% de la location).

TRANSPORT : 

En ce qui concerne le transport, vous pouvez venir chercher le matériel loué à l’agence. Si vous souhaitez prendre le matériel vous-même et faire le trajet par la route (tracteur, télescopique …) Nous ne prendrons pas en compte le temps de trajet, ce ne sont pas des heures effectives de travail, votre contrat commencera donc une fois le trajet terminé. Il faut savoir que certains de nos matériels sont disponibles dans plusieurs bases de la Vienne ainsi que dans les départements voisins.

Si vous souhaitez que le matériel vous soit livré, le transport vous sera facturé. Nous pouvons livrer soit à l’adresse de facturation soit à une autre adresse.

 

PENDANT LA LOCATION : 

FONCTIONNEMENT DU MATÉRIEL :

Au départ du matériel, le fonctionnement du matériel vous sera expliqué, mais nous restons à votre disposition pendant la durée de la location si vous avez une question sur le fonctionnement de votre matériel.

PANNE :

En cas de panne, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail, nous ferons notre possible pour intervenir le plus rapidement possible. Si la panne est trop importante, nous remplacerons le matériel loué avec une machine équivalente (de même puissance) afin que vous ne soyez pas pénalisé pour l’avancement de vos travaux.

INTEMPERIES :

En cas d’intempéries, si vous ne pouvez pas utiliser le matériel vous devez nous contacter. Nous ferons une interruption de contrat, c’est-à-dire que vous n’allez pas payer les jours de location où vous n’utilisez pas le matériel.

 

RETOUR DU MATÉRIEL : 

ÉTAT DES LIEUX :

 A votre retour, nous effectuerons un état des lieux avec vous. Au départ le matériel est propre, en bon état et avec les pleins (carburant et AD BLUE), nous demandons que le retour se fasse dans les mêmes conditions. Nous validons avec vous le nombre d’heures effectuées et la durée du contrat.  Nous avons conscience que certains chantiers peuvent être plus longs que d’autres, c’est pourquoi si vous souhaitez garder le matériel plus longtemps il faut nous prévenir le plus tôt possible, afin que nous puissions anticiper les locations suivantes.

BON DE RETOUR ET FACTURES :

 Nous vous ferons signer un bon de retour qui reprendra toutes les conditions de votre location (dates de location, matériels, nombres d’heures effectues, transport, assurance …) c’est aussi un document qui prouve que vous avez bien retourné le matériel loué, un exemplaire vous sera remis. Par la suite nous établirons la facture. Elle vous sera donnée en main propre ou envoyer (par mail ou par courrier).

RÈGLEMENT :

 Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèque, virement ou espèces. Une fois le paiement effectué, le chèque de caution vous sera restitué (en main propre ou par voie postale).

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